1e phase du mouvement 2017 : corrections et infos avant la CAPD

Préparation du mouvement :
Le barème de 21 participants au mouvement  a été  corrigé. L’administration va relancer le logiciel du mouvement demain 26 avril. 

Les affectations à titre définitif seront entérinées lors de la CAPD du 4 mai prochain.

Situations particulières : les collègues qui ont besoin que leur situation de santé ou familiale soit prise en compte pour la suite du mouvement doivent se faire connaître au plus vite.

Directions vacantes à l’issue  de la première phase du mouvement :
Comme l’année dernière, un appel à candidatures sera lancé après la CAPD du 4 mai.
Pour les directions laissées vacantes après cet appel, les IEN devront indiquer à la DSDEN les enseignants qui feront fonction l’année prochaine.

Prévisions concernant la balance départementale :
Au  31/03, l’administration prévoyait un déficit de 10 personnes (10 ETP équivalent temps plein) pour la rentrée prochaine. La situation dépendra en premier lieu des départs à la retraite effectifs. A ce jour, près de 180 collègues ont fait valoir leurs droits à la retraite, c’est le double de l’année passée. Des collègues peuvent changer d’avis.

C’est en fonction de l’évolution de ces chiffres que l’administration étudiera les demandes d’ineat et d’exeat ainsi que les demandes de détachement et de disponibilité.

Temps partiels demandés pour 2017/2018
L’IA 67 accordera tous les temps partiels, qu’ils soient de droit ou sur autorisation, à la quotité sollicitée par les collègues.
Attention, les demandes de détachement (sauf AEFE) et de disponibilité sur autorisation pour convenance personnelle sont en suspens. A ce jour, aucune réponse favorable n’est donnée. Les réponses de l’administration dépendront de la balance départementale.

ZIL à TPD qui seront à temps partiel en 2017/2018
Les collègues seront  encore affectés sur un support d’adjoint à titre provisoire pour l’année tout en conservant leur poste de Zil à titre TPD. L’administration devrait contacter les collègues concernés pour qu’ils envoeint leurs voeux pour la phase manuelle.

Postes “plus de maîtres que de classe” créés au CTSD dernier
L’administration a ajouté ces postes aux postes “d’adjoints sans spécialité” des écoles concernées. L’école se décidera à l’interne pour désigner l’enseignant qui occupera le poste.

Ajout de vœux pour ajustement avec le CTSD
7 ULIS écoles ont été  créées lors du CTSD de février. Ces classes ont été ajoutées dans les écoles après l’ouverture du mouvement modifiant ainsi le nombre de classes du poste de direction  (exemple 12 classes au lieu de 11 à l’école du Centre de Sélestat). L’administration a donc ajouté à toute personne ayant formulé le vœu de la direction N classes,  le vœu identique de la direction N+1 classe afin de permettre à des collègues ayant formulé ce vœu de l’obtenir.