MATINEE BANALISÉE proposition info aux parents

Report de la matinée banalisée (initialement prévue le lundi  29 septembre 2014), au :

– mercredi 8 octobre 2014 au matin pour les collègues travaillant le mercredi

– samedi 11 octobre 2014 au matin pour les collègues travaillant le samedi

Les enseignants ne travaillant pas le 8/10 ne sont pas obligés de participer à la consultation. Les collègues désireux de participer à la consultation pourront contribuer sur le site national mis à disposition.

Le SE-Unsa est intervenu à tous les niveaux (départemental, académique et ministériel,) pour qu’arrive enfin une information écrite à diffuser aux parents : l’absence de cette information  mettant à mal les directeurs et enseignants puisqu’il est impératif que les parents puissent s’organiser au plus vite.

Au vu de problématiques liées aux transports, la matinée retenue est donc fixée le mercredi 8. 10 ou  le samedi 11.10 selon les cas.

Nous relevons et déplorons les « cafouillages »  de la communication de notre administration. Mais au vu du délai nécessaire aux parents pour s’organiser, le report semblait en effet le plus judicieux.

Ci-dessous une proposition d’ information aux parents adaptée du texte adressé par le recteur aux enseignants :

” Information aux parents :

Le conseil supérieur des programmes a publié le 8juin une proposition de projet du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce projet général assoit les principes des enjeux et finalités de la scolarité obligatoire et définit les connaissances et les compétences à acquérir par les élèves. La Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a décidé d’organiser une large concertation des équipes pédagogiques sur cette proposition.

Dans l’académie de Strasbourg, cette consultation se tiendra MERCREDI 8 OCTOBRE le matin. (ou 11 octobre pour les écoles fonctionnant le samedi matin)

C’est pourquoi votre enfant n’aura pas classe ce jour-là et ne pourra être accueilli dans le cadre scolaire.”

Collègues à temps partiel : Nous avons formulé la demande à l’administration que les collègues qui ne travaillent pas ce jour-là  et qui souhaitent participer à la consultation puissent récupérer 3 heures sur leurs obligations de service. Nous sommes en attente de réponse de la part de l’IA.
Nous communiquerons via lettre électronique dès réponse de l’administration.