AVIS VOTES AU CHCTD du 23 avril 2020

Avis 2020-04-22-01 Tests sérologiques  (Unanimité)

Avant la reprise d’activité tous les personnels doivent pouvoir bénéficier, s’ils le souhaitent, d’un test sérologique pris en charge par l’Éducation Nationale.

Avis 2020-04-22-02 Tests virologiques (Unanimité)

Des tests virologiques de type PCR doivent être pratiqués sur tous les personnels et les élèves qui présenteraient des symptômes, ainsi que sur tous leurs personnes-contacts.

Avis 2020-04-22-03  Dépistage généralisé (6 abstentions – 1 pour)

Afin d’endiguer l’épidémie, pour assurer la sécurité et protéger la santé de tous, le CHSCTD exige comme l’a exigé le CHSCTM du 3 avril, et comme le préconise l’OMS, un dépistage généralisé aux personnels et aux élèves comme préalable à toute reprise d’activité.

Avis 2020-04-22-04 Fermeture d’établissement dans un cas de contamination au COVID-19 (Unanimité)

Avant la mise en œuvre de la mesure gouvernementale du confinement, plusieurs situations de contamination au virus Covid-19 avaient été relevées. Aucune mesure de fermeture d’école ou d’établissement n’avait été prise, même dans des situations ou la personne contaminée avait été dépistée et s’est signalée volontairement. Le CHSCTD 67 exige la fermeture de tout établissement, toute école et tout service qui recense un cas de contamination au virus.

Avis 2020-04-22-05  Suivi des personnels parla médecine de prévention – accident de service (Unanimité)

Le CHSCTD demande que tous les personnels volontaires pour l’accueil des enfants de soignants soient suivis par la médecine de prévention afin d’évaluer s’ils ont contracté le Covid 19.

Nous demandons que chaque personnel soit informé de la possibilité de faire une déclaration d’accident de service.