BILAN DU MOUVEMENT 2019

1282 postes ont été offerts au mouvement, dont 131 postes fractionnés et 49 postes à profil.

  • Quelques chiffres :

104 postes de titulaires de secteur ont été créés (T.R.S).

1696 personnes ont participé au mouvement ; 822 ont été nommés à titre définitif (hors postes à profil) et 556 à titre provisoire.

  • Les nouvelles bonifications mises en place nationalement ont été très peu attribuées :

Il n’y a eu que 7demandes au titre du rapprochement de conjoint, aucune pour parent isolé ou exercice conjoint de l’autorité parentale. Une révision à la baisse du nombre de km ouvrant droit à ces bonifications (50 actuellement) pourrait être envisagée.

  • Les PES sortant et les T1 ont été clairement lésés par rapport aux mouvements précédents, parce qu’ils n’ont pas eu de bonification à la phase manuelle.

De ce fait, les PES ont été affectés en derniers, et comme suit :

– 7 sur postes pleins

-9 sur postes fractionnés

-4 sur postes de ZIL

-1 sur brigade ASH

-4 en ULIS collège

-20 en SEGPA

-les autres ayant été placés en surnombre à la rentrée.

Pour le SE UNSA, il est inacceptable d’envoyer des entrants dans le métier sur les postes d’ASH. A ce titre, nous avons exigé l’application d’une bonification pour les PES et T1 lors de la phase manuelle (comme avant !).

L’administration, consciente du mauvais déroulé des opérations en a pris note. Une bonification pour l’exercice en ASH a été évoquée, tout comme pour l’affectation sur une direction d’école pour les néo-titulaires.

Le Se Unsa a également revendiqué la possibilité de rester ZIL pour les ZIL titulaires de leur poste travaillant à temps partiel.

De nouveaux postes de titulaires de secteur seront créés pour le prochain mouvement.