CAPD du 2 juin 2016 : postes à profil, maintiens, 2ème phase informatisée du mouvement…

Les maintiens sont validés après quelques modifications ayant des conséquences sur le 2nd temps informatisé.

Toutes les demandes de temps partiels annualisés sont accordées. Les collègues non titulaires d’un poste à mi-temps annualisé sont sortis du mouvement et complèteront leur binôme titulaire sur le poste de ce dernier.

Situations  médicales Les collègues relevant d’une situation médicale ou sociale encore sans poste seront traités en début de phase manuelle.

Postes à profil : le SE-Unsa a de nouveau contesté le recrutement sur postes à profil. Lire notre déclaration liminaireICI

La dasen récuse absolument le terme « casting » : les commissions de recrutement sont constituées de « grands professionnels », la recherche du candidat le « plus compétent » est assurée. Les critères sont connus via les fiches de poste… L’administration encourage les collègues à demander à être reçus s’ils en ressentent le besoin.

Une deuxième campagne de recrutement sur postes à profil aura lieu autour du 15 juin pour les postes restés sans candidats.

Les postes maîtres + non occupés seront relancés dans les écoles concernées. Les IEN vont solliciter quelqu’un dans l’école.

Postes E de rased : il faut avoir le capash ou partir en stage capash pour être retenu. Les futurs stagiaires capa-sh sans poste peuvent se signaler si les postes rased vacants les intéressent.

Les postes d’EMF créés non pourvus seront réimplantés dans l’éducation prioritaire.

Phase informatique : 127 affectations dont 27 à temps partiel. 29 affectations sur postes non fractionnés.

Suite aux vérifications du SE-Unsa : des absences injustifiées régularisées à l‘ESPE ont entraîné une correction du barème de plusieurs stagiaires au 2ème temps manuel. De même, correction des barèmes erronés de plusieurs collègues avec effets sur les projets d’affectation du mouvement.  (Chaîne)

Les directions encore vacantes ne feront plus l’objet d’un appel à candidature : se signaler auprès de l’IEN.

Affectations des collègues à temps partiel au 2nd temps informatique : la méthode retenue est de libérer la quotité la plus éloignée du domicile. Nous contacter.

 

Postes réservés aux stagiaires :

Le SE-Unsa a relevé que certains supports particulièrement délicats sont réservés aux stagiaires et les mettraient en difficulté. (triple niveaux notamment). Le SE-Unsa s’oppose aux positionnements des stagiaires sur ce type de classe. La liste des postes que nous avons repérés est transmise à la dasen pour ré-étude.

Points divers

Ineat/exeat : l’IA n’a pas encore étudié les demandes d’ineat.  Exeat : les avis sont reportés.  Situation revue le 23 juin.

Liste des directeurs à temps partiel, solution retenue et réponse faite par l’administration : à force de la demander, nous finirons peut-être par l’obtenir…

Absences des stagiaires et incidence sur leur AGS : les futurs stagiaires seront à nouveau informés qu’ils doivent utiliser scrupuleusement les procédures en cas d’absence.

Nouveaux programmes : le SE-Unsa demande que les écoles puissent avoir un nombre de documents papier, nécessaires au travail d’équipe et à l’appropriation des programmes par les personnels.

Conseil école-collège : attention, suite à petit débat… Pensez en début d’année à vous réserver ces deux réunions sur le quota des 108h (à la fin d’année, il sera trop tard, le quota sera peut-être déjà « explosé »)