Comment faire plier le rouleau compresseur gouvernemental ? Comment se faire entendre ?

Par la loi Fonction Publique actuellement en discussion, le gouvernement organise l’affaiblissement et la mise au pas de la Fonction Publique en réduisant le dialogue social au maximum. Dans l’Education, l’autoritarisme des réformes Blanquer, tant sur le fond que sur la forme, est flagrant (évaluations obligatoires, réformes à marche forcée des programmes, création des Etablissements Publics des Savoirs Fondamentaux, mise au pas de la parole enseignante, nomination des directeurs d’ESPE, transformation de l’année de stage, etc.). Des réformes abruptes et sans concertation.

ALORS, COMMENT ORGANISER LA CONTESTATION SOCIALE ?
– Par une grève traditionnelle, par exemple le 19 mars, quitte à donner un signal mitigé si la mobilisation n’était pas massive, et qui coûtera un trentième de salaire aux participants ? Etes-vous prêt.e à vous y engager ?
– Par une action hors temps de travail ? Etes-vous prêt.e à vous y engager ?
– Par une autre action ? Laquelle ? Les collègues s’y engageraient-ils en masse ?
Au SE-Unsa 67, nous prenons nos décisions avec le souci qu’elles soient EFFICACES pour les personnels que nous représentons. Exprimez-vous si vous le souhaitez 67@se-unsa.org.

Au vu du contexte actuel, au vu de la gravité des mesures qui sont prises contre la Fonction Publique (recours au contrat, casse du dialogue paritaire, paupérisation des agents…) et contre l’Ecole (réformes à tous les étages sans concertation et loi Blanquer),
le SE-Unsa 67 propose aux enseignants, CPE, PsyEN  de participer à la grève et à la mobilisation :
– le mardi 19 mars 2019. Modèle de déclaration de grève ICI
– le samedi 30 mars 2019 : En savoir plus