CRPE 2018 : Session supplémentaire pour Créteil et Versailles

Cette session sera organisée pour la quatrième année consécutive sur l’académie de Créteil et sera cette année nouvellement proposée sur l’académie de Versailles.
Le nombre de postes offerts pour ces sessions n’est pas encore connu. Le SE-Unsa accueille positivement l’élargissement de ce dispositif à une autre académie déficitaire.

 A lire absolument !!

Attention !

Les lauréats de ce concours exceptionnel seront nommés stagiaires dans l’académie de Créteil ou Versailles à compter de la rentrée 2018. S’inscrire à ce concours exceptionnel est certes pour tout candidat, notamment originaire d’une autre académie, une opportunité d’augmenter ses chances de réussir le CRPE, mais c’est surtout un réel engagement qui nécessite de pouvoir se projeter sur un début de carrière assez long sur l’académie de Créteil ou celle de Versailles fortement nécessiteuses en enseignants.

Puis-je passer le concours à Créteil ou Versailles et revenir dans le Bas-Rhin dans quelques temps ?

Ce concours exceptionnel pour but de combler les postes manquants.

A la réussite du concours, il ne sera pas possible d’être nommé dans une autre académie, quelle que soit la raison invoquée.

Ensuite, tout collègue PE peut formuler une demande de changement de département.

Mais il faut savoir que les académie de Créteil et Versailles sont fortement déficitaires, particulièrement le département de la Seine Saint Denis. Il est extrêmement difficile d’obtenir une sortie de département.

L’an dernier, les collègues ayant obtenu un changement de département avaient déclaré un rapprochement de conjoint et des enfants. Tous avaient plus de 10 ans d’ancienneté de service.

Inscriptions et épreuves :

Les inscriptions aux concours supplémentaires de la session 2018 auront lieu dumardi 6 février 2018 à 12h au mardi 6 mars 2018 à 17h, heure de Paris.
Les épreuves se dérouleront aux mêmes dates pour les deux académies. Il sera donc impératif de choisir l’une ou l’autre des académies.
Epreuve écrite de français : jeudi 19 avril de 13h à 17h
Epreuve de mathématiques : vendredi 20 avril de 9h à 13h
Les épreuves d’admissibilité se dérouleront dans le centre d’écrits choisi lors de l’inscription. Il y aura des centres d’écrits dans presque toutes les académies.
Les épreuves d’admission se dérouleront en Ile-de-France.
Les conditions d’inscriptions ainsi que la nature des épreuves sont les mêmes que pour la session classique 2018.

Important :

  • Les candidats déjà inscrits au CRPE dans une autre académie peuvent s’inscrire à une des sessions supplémentaires de Créteil ou Versailles.
  • Tout candidat qui fera le choix de s’inscrire à une session supplémentaire sera obligatoirement nommé stagiaire dans l’académie de réussite à compter de la rentrée 2018 sauf en cas de réussite simultanée sur une autre académie (choix laissé aux lauréats concernés).