Directeurs et aide administrative

La liste des écoles qui bénéficieront d’une aide administrative est ICI

Les critères de sélection des écoles sont ceux élaborés il y a 2 ans (nombre d’élèves, type de décharge, point éducation prioritaire, etc). Ils donnent lieu à un barème et un classement des écoles.

Un seul établissement mutualisera les nouvelles embauches (Blaise Pascal à Colmar). Les directeurs concernés seront responsables d’un accompagnement de leur EVS, un guide leur permettra d’effectuer cette tâche.

Si l’alerte sociale du SE-Unsa sur la direction d’école aura servi à relancer l’embauche de ces personnels précaires, nous continuons à revendiquer pour la direction d’école une aide administrative pérenne et professionnalisée. La grande majorité des directeurs bas-rhinois reste en effet sans aide. A noter aussi le déséquilibre entre écoles élémentaires et écoles maternelles.

Le SE-Unsa continuera à oeuvrer et à négocier âprement pour que le dossier de la direction d’école puisse enfin évoluer favorablement pour tous.

Un groupe de travail “directeurs d’école” est planifié par le Ministère. Le SE-Unsa y sera présent pour y défendre vos intérêts.