Enquêtite aiguë : ça suffit !

Chers collègues directeurs,
Vous avez eu il y a quelques jours une demande du rectorat concernant une enquête à renseigner sur l’aide personnalisée et l’organisation de la semaine scolaire…
Ci-dessous le mail que le SE-Unsa 67 vient d’envoyer au Directeur Académique.
Monsieur le Directeur académique,
Monsieur l’IENA,
Les directeurs ont reçu de la DEPP du Rectorat, le 5 septembre, une enquête concernant l’aide personnalisée et l’organisation de la semaine scolaire.
Lors de la négociation préalable du 7 juin, concernant notre alerte sociale sur la direction d’école, nous avons demandé que le nombre des enquêtes adressées aux directeurs baisse.
-Concernant l’aide personnalisée, est-ce bien utile de faire un bilan quantitatif d’un dispositif du passé alors que la mise en place des APC va déjà leur demander un investissement en temps conséquent ? L’enquête annuelle sur les PPRE (2 mai 2013) abordait largement la question de l’aide personnalisée.
-Concernant les APC, les collègues directeurs ont déjà fait remonter, pour le 10 juin 2013, à l’IA sous couvert de leur IEN, les modalités d’organisation des APC ainsi que la fiche action correspondante.
Les directeurs ne comprenant pas l’utilité de cette enquête (cf négociations préalables), nous soutiendrons tous les collègues directeurs qui n’y répondront pas, par manque de temps en cette rentrée fort chargée. 
Cordialement,
Anne-Marie HALLER
Secrétaire départementale du SE-Unsa
2013-09-06