GT du 24 mai : Maintiens, participations exceptionnelles, directions vacantes, supports pour stagiaires, possible annulation du 2ème temps informatisé…

Maintiens dans l’école : Toutes les demandes de maintien sur école ont été étudiées.  Le SE-Unsa est intervenu pour améliorer des propositions. Nos adhérents ont été  informés à l’issue du GT.

Demandes de maintien en Segpa et Ulis : les demandes de maintien sur ces supports seront examinées ultérieurement. Elles seront accordées dès lors que l’IEN a donné un avis favorable.

Congés formation 2018-2019 : La liste complémentaire sera allongée pour pourvoir à des désistements éventuels.

Chaînes d’affectations après la CAPD du 1er temps : Plusieurs chaînes de modification d’affectation ont eu lieu, dont les dernières près d’un mois après la CAPD du 19 avril ! Si le SE-Unsa considère qu’elles devaient être faites pour réparer des erreurs (postes en trop,  pertes de postes infondées), il considère qu’il y a un préjudice pour les personnes touchées par ces chaînes. Un dédommagement doit leur être proposé. En matière de GRH, le simple mail de l’administration, peu explicatif, est très loin du compte !

Deuxième temps  :  Dans le cas où  le logiciel procèderait à moins de 40 affectations, la phase informatique pourrait être annulée, et l’ensemble des affectations  du 2nd temps seraient alors effectuées en phase manuelle.

Directions restées vacantes à l’issue du 1er temps : L’appel à candidature précise que seuls les personnels non encore nommés sur une direction (c’est-à-dire exceptés les personnes actuellement affectées sur une direction ou celles nommées sur une direction à la rentrée 2018) peuvent candidater.  Cependant, si l’appel à candidature devait s’avérer infructueux, les IEN des écoles concernées devront trouver une personne assurant l’intérim. Il n’est donc pas exclu qu’ils sollicitent des directeurs déjà en poste pour assurer un intérim à titre provisoire. Conclusion : si vous assurez les fonctions de direction et qu’un poste resté vacant vous intéresse, faites le savoir à votre IEN même si a priori l’appel à candidature ne vous concerne pas.

La nomination sur la direction de l’école Élémentaire des Romains  (24 classes) fera l’objet d’un examen particulier lors de la CAPD du 14 juin.

Postes à exigence particulière (appels à candidature)

-Directions 20 classes et plus : Les avis de la commission d’entretien ont été transmis aux représentants du personnels. Les collègues concernés peuvent nous contacter.

-Postes d’enseignant référent- ERH : Les avis de la commission d’entretien ont été transmis aux représentants du personnel. Les collègues concernés peuvent nous contacter.

Supports réservés pour de futurs stagiaires :  210 supports à mi-temps sont  nécessaires. Pour la première fois, des supports des parties françaises de classe bilingue (FRA BIL) sont réservés pour de futurs stagiaires. L’IA réserve en priorité des postes pour les stagiaires, les demandes de maintien sont examinées ensuite.

Hors classe et classe exceptionnelle : CAPD reportée au 5 juillet. Date repoussée pour laisser le temps aux IEN de compléter les avis.  Les contingents départementaux ne sont, à ce jour, pas encore communiqués par le Ministère.

Essais bilingues (affectation à titre provisoire de collègues titulaires sur un poste français/ allemand ) : les projets d’affectation ne sont pas finalisés car la réservation de postes pour les futurs stagiaires en partie française de classe bilingue (FRA BIL) vient bousculer les prévisions. Les essais bilingues seront traités après le « gel « de supports stagiaires.

Changements de personnel administratif : Anne Jullière succède à Mme Thiébaut au poste de chef de service de la DIPERS.