Hausse des salaires en janvier : regrettable retard à l’allumage !

Suite au protocole PPCR, vous deviez bénéficier, dès le salaire de
janvier 2017, de premiers bénéfices sur votre fiche de paie. Une fois n’est pas coutume, le Ministère évoque des problèmes techniques liés au mécanismes des paies qui perturberont le calendrier initial d’application.

  • en janvier 2017, avec la première étape de gain indiciaire de la revalorisation des enseignants, issue du dossier PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations) ;
  • en février 2017, grâce à une nouvelle hausse du point d’indice de 0,6 %.
  • La mesure de février sera effective pour tous au moment prévu initialement. Ce ne sera pas le cas pour la première étape de gain indiciaire liée au protocole PPCR, prévue en janvier.
Même si les retards de paiement seront rattrapés avec effet rétroactif sur la paie de mars, le SE-Unsa regrette que des problèmes de cette nature viennent entacher la mise en œuvre de mesures de revalorisation salariale tant attendues par la profession.
Dans un contexte où depuis 2010 le point d’indice était gelé, où nous
subissons les effets des hausses programmées des cotisations retraite, il aurait été de bonne augure que la profession voie les mesures d’espoir portées par le dossier PPCR mises en œuvre dans les délais impartis.