Hors classe : génération sacrifiée. On fait quoi maintenant ?

Tous les collègues qui, au 31 août 2018, étaient au 9ème échelon depuis plus de 2 ans, au 10ème ou au 11ème échelon, se sont vu attribuer une appréciation sur leur valeur professionnelle au printemps 2018, en dehors de tout RV de carrière avec leur IEN.

Malgré la pétition nationale du SE-Unsa, malgré l’action conjointe des syndicats représentatifs, le ministère reste sourd et cette appréciation attribuée en-dehors d’un RV de carrière est pérennisée.

Si l’absence de critères clairs pour l’attribution de cette appréciation est déjà un problème majeur en soi, sa pérennisation est vécue comme une double injustice pour de nombreux collègues.

Ainsi, le SE-Unsa 67 propose aux collègues concernés de se signaler afin de mesurer si une action collective serait envisageable.

Vous êtes aux 9è, 10è, 11è échelons et vous avez eu une appréciation hors RV de carrière qui vous semble injuste ? Etes-vous prêt·e à vous engager personnellement pour en témoigner en étant présent∙e lors d’une audience du SE-Unsa auprès de l’IA-Dasen 67 ?

Inscrivez-vous ICI : https://forms.gle/ec7cSbYPEkgyK9mb7 

L’étude des passages à la hors classe 2019 est pour l’instant planifiée à la CAPD du 7 juillet.