Humeur : ECECA et les premiers bugs

Chers collègues directeurs, vous avez été destinataires mardi d’un mail de la DSI-SCOLARITE concernant la validation de l’accès à la nouvelle application de remontée des résultats des élections de représentants de parents au Conseil d’Ecole (ACECA : Ah Cette Enième Charge Ajoutée ?)…

On vous demande de vous connecter via le portail ARENA. Or, il semblerait que nombre d’entre vous (source : assistance informatique de Strasbourg) ne puissent le faire depuis votre navigateur habituel (et recommandé par les autorités informatiques de l’Education Nationale) Firefox.

Le SE-UNSA a donc contacté l’assistance (comme recommandé dans le mail) et il semblerait qu’il y ait incompatibilité avec au moins ce navigateur.

L’assistance recommande donc d’utiliser Internet Exploreur et de l’installer sur un poste si vous êtes dépourvu de ce dernier.

Effectivement, ça fonctionne, le SE-UNSA a vérifié (peut-être que d’autres navigateurs fonctionnent également)… A croire que les développeurs de cette énième application censée nous faciliter la tâche ne jurent plus maintenant que par Microsoft…

Vous voici donc informés, inutile que conjoints et enfants soient des victimes collatérales de la mise en place précipitée d’une version sans doute plus que bêta d’une application qui ne fera qu’ajouter stress et « piment » dans l’exercice de vos fonctions en cette période particulièrement calme pour vous.

A remarquer que si les directeurs sont multitâches, les logiciels informatiques dans l’Education Nationale ne le sont pas eux !