Le mot de l’Unsa !

 

Vos proches, vos amis travaillent dans le secteur privé ? Dans une structure de moins de 11 salarié(e)s ?

Si vous avez répondu OUI à ces deux questions, voici une excellente nouvelle pour eux !

Pour la première fois en décembre 2012, ils aurontz l’occasion de VOTER pour élire leurs représentants, celles et ceux qui les défendront au quotidien.

 

Jusqu’à présent, la défense au sein même des personnels d’une structure était réservée aux entreprises de plus de 10 salariés. Pour les millions de salariés des Très Petites Entreprises (moins de 11 salariés), aucun droit syndical ! Même si l’UNSA a toujours été à leurs côtés !

 

Quel progrès !

Ces élections sont essentielles car les délégués seront élus pour 4 ans. Ils et elles seront là pour soutenir,  conseiller mais aussi négocier auprès des employeurs si nécessaire, voir au niveau des instances, des conventions collectives.

Comment faire pour voter ?

Ils recevront un courrier dans leur boîte aux lettres pour voter entre le 28 novembre et le 12 décembre 2012. Le vote pourra se faire par courrier ou par internet.

 Pourquoi voter UNSA?

L’UNSA est le seul syndicat en progression continue dans le secteur privé depuis 15 ans. L’UNSA est un syndicat réformiste et autonome qui est au service des salariés. A l’Unsa pas de structure pyramidale technocratique, nous sommes un syndicat de proximité. Alors aux élections TPE :  FAITES VOTER UNSA !

 

Comment aider l’UNSA à être représentative ?

Nous connaissons tous notre boulanger, boucher, le (ou la) secrétaire du médecin, du dentiste, du kiné ou encore l’animateur périscolaire. La plupart d’entre eux ne savent pas qu’ils pourront voter. Demandez leur adresse mail et envoyez là à l’adresse suivante ud-67@unsa.org  . Ils auront 5 mails d’information d’ici au vote sur les enjeux, comment et pourquoi voter. Ensemble, plus fort l’UNSA !

Contact UNSA 67 : 06 63 14 67 31 ud-67@unsa.org Facebook : UNSA BAS RHIN