Liste complémentaire 2020

Tu te situes sur la liste complémentaire du CRPE externe public.

Vous êtes 25 candidats sur cette liste pour le moment.

L’administration a déjà recruté jusqu’au 6ème rang vers le 67 et le 68 sur la liste depuis lundi 20 juillet au matin.

Dès que nous en apprendrons plus, nous t’enverrons toutes les infos.  Si l’administration te contacte pour te proposer une affectation, n’hésite pas à nous en faire part.

Pour information, l’an dernier, la liste complémentaire avait recruté uniquement des lauréats vers le Haut-Rhin. Le recrutement s’était arrêté en septembre. Ils avaient utilisé la liste afin de palier aux démissions des lauréats du Bas-Rhin mal classés devant aller dans le 68. Il faudra patienter jusqu’aux premières annonces de démissions ou d’abandons de concours avant de voir l’administration faire appel à la liste complémentaire.

L’ administration a annoncé que le recours à la liste complémentaire pourra aller jusqu’aux congés de la Toussaint.

Il faudra se rendre dans l’INSPE du département de recrutement (Colmar pour le 68, Strasbourg pour le 67). Il ne sera pas possible de changer d’INSPE en raison de son domicile !

En cas de recrutement tardif, les inscriptions se réaliseront en cours d’année. Vous n’aurez pas grand chose à faire de côté là.

Ils contactent les futurs PES en règle générale par téléphone. Donc ne laissez pas traîner vos messages répondeurs trop longtemps sans les écouter… Rappelez-les dès que possible, afin de pouvoir bénéficier du recrutement.

Bien entendu, si malheureusement l’administration ne vous contactait pas, le bénéfice de la liste complémentaire s’arrêterait, et il faudrait repasser le CRPE l’an prochain.

Prenez toutes vos dispositions en cas de non recrutement.

A cet instant, nous ne pouvons que te conseiller d’envisager la suite comme si tu n’allais pas être recruté(e) (inscriptions, projets…). Cela te permettra de t’organiser afin de pallier à un éventuel non recrutement. Ces infos n’ont pas vocation à décevoir les intéressés, mais il est important qu’ils aient tous les éléments.

Nous préférons toujours partir de ce postulat, et aller vers une bonne nouvelle, plutôt que l’inverse.

N’hésitez pas : seunsa67.formation@gmail.com