LSU(N) : le remplir ou pas en cette fin d’année ? Consigne syndicale du SE-Unsa 67 et courrier à l’Inspectrice d’Académie

Aucune instruction spécifique n’ayant été donnée, quelques IEN mettent une pression plus ou moins grande sur les collègues pour que ce document soit complété. Or, le SE-Unsa 67 se demande ce qu’il y a à remplir…

19/06/20 : C’EST GAGNE !
Lors de notre rencontre du 19 juin, l’Inspectrice d’Académie nous a répondu que ce sont les équipes qui choisiront de le compléter et le remettre aux familles, répondant favorablement et pleinement à la demande du seul SE-Unsa 67.

En effet, soit la périodicité retenue par les équipes est trimestrielle, soit elle est semestrielle. Dans les deux cas, seules les deux voire trois premières semaines de la période ont pu être utilisées pour des enseignements et leurs éventuelles (mais improbables) évaluations. Alors qu’y a-t-il à compléter ?

Le SE-Unsa 67 a écrit à l’Inspectrice d’Académie pour :

  • dénoncer cette tâche supplémentaire et inutile en cette situation, qui plus est dans une période difficile et épuisante pour des enseignants et des directeurs qui ont déjà tellement donné.
  • l’informer de notre consigne syndicale : pas de LSU obligatoire en cette fin d’année !

Lire le courrier du SE-Unsa 67