Nouvelle définition des missions du ZIL

A compter de la rentrée prochaine, les appellations de Brigades et Brigade ASH auront disparu, laissant place à un vivier unique de remplacement : les ZIL .

Viendront donc s’ajouter à leurs missions actuelles celles qui étaient auparavant assurées par les Brigades, à savoir :

  • remplacement de stage (REP/REP+ essentiellement)
  • remplacement en ASH (pour les stages CAPPEI par exemple)

Cela implique donc d’être amené à sortir de sa circonscription de rattachement, en touchant bien entendu les indemnités (ISSR) correspondant au déplacement effectué.

Les circonscriptions dédieront de 1 à 3 ZIL (en fonction du nombre de moyens de remplacement de la circo) pour assurer ces missions particulières de remplacement stage + ASH. L’administration nous a affirmé lors du conseil de formation de jeudi 25 juin 2020 que cela se passerait sur la base du volontariat. Un appel parmi les ZIL sera fait pour trouver des collègues intéressés.

Un avantage est que le planning d’un ZIL assurant ces missions de stage et d’ASH sera connu bien à l’avance, avant la reprise de septembre. La circo sait où le ZIL doit se rendre, et quand pour l’année à venir.

N’hésitez pas à vous signaler à votre circonscription si vous êtes motivé et volontaire. Les anciens Brigades pourront peut-être retrouver leurs conditions de travail des années antérieures.

Contactez-nous si besoin : 67@se-unsa.org