PPMS attentat/intrusion : tous les documents pour le compléter

L‘instruction du 12 avril 2017 impose non pas 1 mais 2 PPMS dont l’un est spécifique pour les situation d’attentat ou d’intrusion.

Retrouvez tous les documents d’aide ci-dessous dont l’exemplaire du PPMS attentat-intrusion à compléter pour mi-septembre 2017.

L’avis du SE-Unsa : Nous demandons sur ces questions de sécurité

– la concrétisation des actions de formations : Le recteur est responsable des plans de formation établis pour l’académie et destinés à l’ensemble des personnels qui en relèvent. Il conserve une liste mise à jour des personnels de son académie formés à la gestion de crise  et s’assure que le vivier est suffisant et couvre l’ensemble du territoire académique.

– un accompagnement des services de l’état pour sensibiliser les collectivités. Les directeurs d’école ne peuvent être les porteurs de ces exigences de sécurité.

– un accompagnement des directeurs d’école dans l’appropriation de ces nouveaux textes qui demeurent volumineux. Il faut éviter toutes pressions qui seraient contre-productives et accroîtraient les risques psychosociaux des directeurs d’école.