Prime d’entrée dans le métier

Suite à de nombreuses remontées de votre part, il s’avère qu’aucun d’entre vous n’ait touché la 1ère moitié de la prime d’entrée dans le métier sur la paye de novembre, contrairement à ce que prévoie la réglementation en vigueur. Nous avons donc immédiatement contacté l’administration. Celle-ci nous ayant expliqué qu’en raison de doutes sur l’éligibilité de certains d’entre vous sur la perception de la prime, elle avait préféré attendre…..d’où le retard constaté.
Quand on sait que le décret modifiant les conditions de versement de la prime date de 2014….on ne peut que regretter l’absence de réactivité de notre administration.
Bref, que chacun se rassure, la 1ère moitié de la prime, soit 750 € brut, sera bien versée à TOUS (ex-C2, ex-AED, …) mais sur le salaire de décembre. Le 2nde moitié prévue pour février 2016 n’aura, elle, pas de retard de versement.

Cette prime de 1500€ est versée en deux fois, en novembre et en mai lors de première année de titulaire.

Si vous êtes en congé parental, en disponibilité ou en poursuite d’études, vous pouvez bénéficier de cette prime lors de votre titularisation dans un délai de 3 ans.

Les ex-contractuels du Ministère de l’Education Nationale qui ont exercé des fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois ne percevront pas la prime d’entrée dans le métier mais leurs conditions de reclassement seront améliorées. Cela concernera les lauréats du concours 2014 rénové et des sessions suivantes. Les Assistants d’Education ne sont pas concernés.

Pour en savoir plus, contactez nous ! seunsa67.formation@gmail.com