Résultats du mouvement 2020, recours et suite des opérations

L’administration a déjà modifié les résultats du mouvement entre jeudi 13h et ce week-end. Ils sont en train de faire des corrections liées aux erreurs remontées. CONSULTEZ L’APPLICATION MVT1D LA SEMAINE PROCHAINE AFIN DE CONTRÔLER VOTRE AFFECTATION. IL VA ENCORE Y AVOIR DES MODIFICATIONS !!

INFORMATION IMPORTANTE : aucune organisation syndicale ne sera destinataire des résultats du mouvement cette année. Il ne sera pas nécessaire de nous contacter afin d’obtenir votre affectation ou les détails de celle-ci. Aucun « pré-résultat » ne sera dévoilé par l’administration en amont du 25 juin.

La première chose à faire sera de compléter notre FORMULAIRE D’AFFECTATION une fois le résultat de votre mouvement obtenu !

Un souci, une question : 67@se-unsa.org

Quand les résultats du mouvement seront-ils disponibles ?

L’administration va logiquement donner les résultats de la phase informatisée du mouvement jeudi 25 juin à partir de 8h (il est bien spécifié A PARTIR DE).

Où les trouver ?

Tous les participants au mouvement devraient être destinataires d’un mail sur leur boîte académique, les informant que les résultats sont disponibles (comme pour les accusés de réception). Il faudra alors se connecter sur l’application MVT1D, et aller dans la rubrique « Résultat de la demande de mutation ». Vous y trouverez le résultat de votre mouvement.

Si vous ne recevez aucune info de la part de l’administration à propos des résultats du mouvement, alors que vos collègues en ont, n’hésitez pas à contacter la cellule mouvement à mouvement.1d67@ac-strasbourg.fr

Si vous pensez qu’il y a un souci avec votre affectation, contactez-nous à 67@se-unsa.org

Si j’obtiens un poste de TRS ?

Vous avez la possibilité de compléter l’annexe XI afin de spécifier vos préférences. A renvoyer le plus vite possible à la division du personnel et à l’IEN de la circo obtenue.

Division du personnel : mouvement.1d67@ac-strasbourg.fr

Voici la liste des E-mails des circos du Bas-Rhin pour envoyer votre fiche à l’IEN.

Si j’obtiens un poste, ou pas, d’autres options s’offrent-elles à moi ?

Vous pouvez continuer à suivre les appels à candidature ICI et postuler. Ils vous sont également envoyés via votre établissement.

Vous pouvez demander un essai bilingue en utilisant l’annexe IX ou un essai ASH avec l’annexe X.

Mail de la circo ASH : ienash67@ac-strasbourg.fr

Mail de la mission langue : anita.marchal@ac-strasbourg.fr

C’est quoi un essai ?

La possibilité est donnée aux enseignants de s’essayer au bilingue (sous réserve de validation de leurs compétences) ou à un poste spécialisé durant une période d’1 an (renouvelable 1 an de plus en bilingue). La liste des postes restés vacants sera établie sous peu afin de consulter les supports qui vous intéressent. Les documents sont à renvoyer pour le 15 juillet au plus tard ! Que vous soyez titulaire d’un poste ou non, cet essai est faisable. Si vous êtes titulaire d’un poste, il vous est conservé pendant la durée de l’essai.

Puis-je contester mon affectation ?

Vous pouvez faire un recours en suivant les informations de notre article.

Contactez-nous pour plus d’infos si nécessaire : 67@se-unsa.org

Je n’ai rien obtenu au mouvement, que se passe-t-il ?

RDV à la prochaine étape du mouvement les 24 et 25 août prochains pour la phase manuelle d’ajustement. Vous pouvez également postuler sur les appels à candidatures restants, et les essais bilingues ou ASH (cf. ci-dessus).

Comment se déroule la phase manuelle ? Les collègues restés sans affectation sont listés par ordre de barème, et l’administration les positionne sur les postes restants, au plus près de leurs vœux d’origine dans la mesure du possible. Mais tout cela se déroule sans la présence des organisations syndicales représentatives… Donc aucune vérification faisable…

Une poignée de collègues sera peut-être encore sans affectation après cette phase des 24 et 25 août : c’est ce qu’on appelle le surnombre. Ils devront attendre la rentrée scolaire pour avoir une affectation au plus près de chez eux.

N’oubliez pas de compléter notre FORMULAIRE D’AFFECTATION une fois le résultat de votre mouvement obtenu !