Sale temps pour Strasbourg après la fusillade du marché de Noël.

14/12 Numéro d’appel mis en place par le rectorat à destination des personnels, des élèves ou des familles :  03 88 23 36 92 
L’ interlocuteur devrait être à même d’écouter, conseiller et de proposer le dispositif d’accompagnement le plus adapté.  

12/12 à 19h
La commune de Strasbourg informe que les écoles, les accueils de loisirs et équipements petite enfance fonctionneront normalement dès demain, jeudi 13 décembre 2018. En savoir plus

Comment en parler avec vos élèves ?
Les ressources d’Eduscol ICI

12/12 , 8 h
Tristesse pour les victimes, pour les familles…
Le SE-Unsa constate malheureusement l’absence  de communication de l’Etat employeur envers ses agents. Rien sur le site de la DSDEN 67. Aucune communication individuelle via les adresses académiques des agents strasbourgeois. Seul un communiqué laconique destiné au grand public est visible sur le site du Rectorat (non fréquenté par le 1er degré) :« Tous les établissements scolaires de la ville de Strasbourg accueilleront les élèves qui le souhaitent mercredi matin 12 décembre. Les cours sont suspendus dans les écoles maternelles et élémentaires, mais maintenus dans les collèges et lycées. Les forces de l’ordre assureront un quadrillage renforcé de la ville. Les parents qui le souhaitent peuvent garder leurs enfants à la maison. »
Chacun est livré à son propre bon sens, et à la gestion de son ressenti. Les directeurs font pour le mieux, avec les enseignants qui se présentent, pour accueillir les enfants qui arrivent…
– Le SE-Unsa fera le nécessaire pour rappeler les obligations de l’état employeur en termes de protection de la santé physique et psychique de ses agents.
– Dans l’immédiat, il est absolument limpide qu’aucune sanction financière ne soit prise envers les agents qui seraient restés chez eux aujourd’hui. Nous en avons la confirmation ce soir : l’administration sera souple et compréhensive avec toutes les absences des enseignants ce mercredi matin.