Synthèse des acquis en maternelle : un outil du SE-Unsa 67 pour vous faire gagner du temps !

Fin de l’année rime aussi, pour les GS, avec Synthèse des acquis en maternelle. Ce document marque la fin de la formation préélémentaire et consolide la liaison avec le cycle 2.

Le SE-Unsa 67 met à votre disposition un outil pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps en automatisant la partie administrative (nom de l’école, nom de l’élève, nom(s) du ou des enseignant(e)(s), etc.) de ce document.

Nous vous avons donc préparé un document Word ainsi qu’un tableau Excel. Ces deux fichiers vous permettront de faire un « publipostage » (ce n’est pas un gros mot, ce n’est pas inabordable, ce n’est que la personnalisation automatisée d’un document type).
Ce publipostage va renseigner automatiquement la fiche de chacun de vos élèves en GS pour ce qui est des informations concernant l’école, l’équipe ou l’identité de l’élève.

Non, ne dites pas « Je ne sais pas le fairel » car c’est très simple en réalité et le SE-Unsa est là pour vous aider.

Ainsi, comme tout le monde n’est pas pro de l’informatique, nous mettons à votre disposition toutes les explications nécessaires pour profiter de ce « coup de pouce » dans un document que nous avons nommé « pas-à-pas fiche synthèse ».

Ci-après, les différents documents à télécharger.