Action Intersyndicale pour la Direction d’Ecole (AIDE)

Alors qu’une « simplification des tâches » est affichée par l’administration, les conditions de travail des directeurs ne s’améliorent pas concrètement. L’intersyndicale du 67* propose deux actions aux directrices et directeurs :

Boycotter le TBE (Tableau de Bord des Ecoles), outil académique expérimental ; à partir du 1er mars 2016.

Rédiger une fiche de Registre Santé Sécurité, relative aux conditions de travail du directeur de l’école. Voir le mode d’emploi

L’intersyndicale demande de surcroît à l’administration :

– la création et le fléchage de postes de remplaçants dédiés aux décharges de direction des petites écoles, décharges qui doivent être échelonnées sur l’année comme le prévoit le cadre règlementaire.

– l’élaboration et la mise en place, dans le cadre des ORS des directeurs, de modules de formation continue relatifs aux responsabilités des directeurs (cadre juridique).

L’IA-Dasen et les IEN du département sont avertis des consignes intersyndicales : voir le courrier. Ces décisions intersyndicales font suite à la RIS des directeurs du 20 janvier 2016.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

* L’intersyndicale 67 est constituée des syndicats : SE-Unsa, Sgen-CFDT, Snalc, SNE-Csen, Snudi-FO, Snuipp-FSU, Sud-Education