Le SE-Unsa a écrit au DASEN pour lui demander que les appréciations finales de la valeur professionnelle soit notifiées aux collègues. Le courrier.
A envoyer à qui ?
Ce courrier est à envoyer en recommandé avec accusé de réception dans les 30 jours qui suivent la publication de l’appréciation.
1) à l’Inspecteur d’Académie, directement
Monsieur l’IA-DASEN
Direction académique du Bas-Rhin
65 avenue de la Forêt Noire
67083 Strasbourg Cédex
2) à votre IEN (voie hiérarchique), par mail avec AR du mail.
3) au SE-Unsa, vous pouvez adresser copie du recours par mail à 67@se-unsa.org
Quoi écrire ?
Le recours porte à la fois sur la forme (votre appréciation finale ne vous a pas été notifiée avant la CAPD comme le prévoient les textes) et sur le fond (vous n’êtes pas satisfait(e) de votre appréciation finale):
– parce que l‘appréciation du DASEN qui vous a été communiquée par les syndicats (très satisfaisant, satisfaisant ou à consolider) ne reflète pas votre valeur professionnelle malgré l’avis très satisfaisant de votre IEN.
– ou parce que l’avis de votre IEN ne reflète pas votre valeur professionnelle (soit parcequ’il ne vous connait pas, ou/et parce qu’il/elle n’a pas tenu compte de vos rapports antérieurs). Si vous êtes dans ce cas, en plus du courrier de recours gracieux, demandez par mail un RDV à votre IEN si ce n’est déjà fait.
Et ensuite ?
A partir de la date figurant sur l’A/R, le Directeur Académique doit vous répondre dans un délai de 30 jours.
– Si sa réponse est négative vous pouvez former un recours contentieux au tribunal administratif dans un délai de 2 mois à compter de la date de sa réponse.
– En l’absence de réponse dans un délai de 30 jours, vous pouvez former un recours contentieux au tribunal administratif dans un délai de 2 mois à compter de la date figurant sur l’A/R + 30 jours.