Depuis la rentrée, le choix d’un logiciel farceur Auscar n’a pas fait rire du tout les enseignants du 67 qui accueillent des enfants en situation de handicap sans AVS. Les enseignants référents du Bas-Rhin ont eux aussi tiré la sonnette d’alarme auprès de la DSDEN (ICI)
A présent s’ajoute à la situation déjà critique un manque criant de moyens alloués à l’aide au handicap.
C’est inacceptable.
Ainsi, face à une hausse de 25% des notifications de la MDPH, ce seront a priori 200 élèves qui ne seront pas accompagnés cette année scolaire ! La DSDEN, consciente du problème, avoue être dépassée et dit faire remonter des notes d’urgence à sa propre hiérarchie.
Les enseignants référents du handicap sont eux-mêmes fort éprouvés par la situation. Ils sont l’interface des familles, des écoles, et subissent aussi durement cette situation. En savoir plus
La loi de 2005 pourtant, elle, ne peut souffrir d’aucune lacune. Pour le SE-Unsa, si l’école doit inclure tous les enfants, cela ne peut se faire qu’avec les moyens impératifs dédiés. Depuis la rentrée, cela se fait au détriment de la santé de nombreux enseignants et de certains élèves en situation de handicap. C’est inacceptable.
Rappel : Votre registre SST vous sert à dire vos difficultés d’exercice : SAISISSEZ-VOUS-EN ! ICI