Pour le départ des enfants en colos : Collectez des cartouches d’encre vides !
La JPA 67 accorde, année après année, environ 300 bourses pour offrir aux élèves bas-rhinois le plaisir de jouer, d’apprendre, de créer, de se familiariser avec un nouvel environnement et surtout de construire un vivre ensemble stimulant avec des enfants d’autres origines sociales, géographiques, culturelles. Elle les aide ainsi à préparer une société plus fraternelle. Cette complémentarité éducative avec l’éducation des parents et de l’école est plus utile que jamais.
Pour collecter les fonds nécessaires, la JPA Nationale lance en 2018 sa 73ème campagne de solidarité pour faciliter le départ en colo des enfants et des ados.
Vous avez deux possibilités de soutenir notre action :
OUI-RECYCLE : c’est le nom de la nouvelle action : http://www.jpa.asso.fr/oui-recycle/
Il suffit de demander aux enfants que vous accueillez de collecter dans leur entourage des cartouches d’encre vides et de les déposer dans un « recycleur » qui sera ramassé sur demande. Elles rapporteront à la JPA jusqu’à 50 cts par cartouche.
Les « recycleurs » sont à commander sur le site de la JPA nationale.
Une bonne façon d’allier l’écologie à la solidarité, sans risques puisqu’il n’y a pas de maniement d’argent. Cette action se déroule toute l’année scolaire.
Les actions habituelles se poursuivent aussi (jusque fin juin) : http://solidaritevacances.jpa.asso.fr/
- Vente de vignettes et de réglettes à commander à la JPA nationale
- Dons à partir de la coopérative scolaire, du FSE ou produits d’actions que vous organisez (ventes d’objets, kermesse ou autre manifestation)
De plus, chacune de ces méthodes est accompagnée d’outils pédagogiques qui s’appuient sur des textes officiels de l’Éducation nationale.Nous comptons sur votre implication à nos côtés.