CAPD de rentrée : 2 septembre 2016

Informations données par l’administration :

Nouvelles nominations dans les rangs de l’administration :

-IEN ASH : Frédérique RAUSCHER

-IEN Haguenau Nord : Serge SACUCCI

-Services DSDEN : Juliette ROY et Nathalie RENIOUF arrivent à la Dipers

AVS-i : Retard sur l’affectation des AVSi pour cause de problème logiciel. 250 déjà affectés, 300 en cours d’affectation.  Le problème devrait se résorber dans les tout prochains jours…

Mouvement : Une soixantaine de collègues ont été affectés ce jour. Il reste 45 collègues placés en surnombre. Les surnombres sont affectés sur des postes de ZIL rattachés à une école puis toucheront de déplacement ISSR quand ils quitteront leur commune.

14 écoles sont juste en-dessous du seuil d’ouverture. Elles se verront attribuer un surnombre en début d’année et de façon temporaire.

Le SE-Unsa demande que les ZIl ayant fait la rentrée sur des ouvertures puissent faire le tuilage avec le futur enseignant nommé sur le poste. L’Administration y est favorable.

 

Points divers :

1)Commission de réforme : y sont élues Catherine Torterotot (SE-Unsa) et Nathalie Burgard (Sgen-CFDT)

2) Formation en allemand des circo 2, 3, 9, 11 : se fait sur la base du volontariat et sur les 18h d’animation pédagogique.

3) Sécurité :

– Formation 1er secours : le SE-Unsa demande à ce que cette formation soit inscrite au PAF. L’administration  compte mettre en œuvre les consignes ministérielles.

– Alerte SMS : le SE-Unsa rappelle que le directeur donne son numéro de portable personnel seulement s’il le souhaite, puisque l’administration n’est pas en mesure de fournir un portable professionnel aux directeurs…

– Le matériel PPMS est obsolète. Les directeurs doivent écrire à leur maire pour demander la mise à jour de ce matériel. NB concernant la rédaction des PPMS : le directeur ne pourra aucunement être épinglé si son PPMS s’avérait inopérant… puisqu’il n’est en rien spécialiste de la sécurité !

– Pour le SE-Unsa, il est nécessaire que la problématique de la sécurité soit traitée de concert entre maire, gendarmerie et Education Nationale. La DSDEN assure travailler fermement avec les maires pour qu’ils prennent conscience de leur responsabilité en matière de sécurisation des locaux scolaires.

4) Deuxième journée de pré-rentrée sera laissée à la discrétion des IEN. Rien ne sera demandé aux  écoles qui l’auraient déjà faite. Le SE-Unsa a demandé que les IEN informent dans les meilleurs délais les écoles afin que les personnels puissent prendre leurs dispositions.