Le SE-Unsa 67 revendique depuis des années que des postes soient fléchés pour que les droits de ces directeurs soient respectés.
Nous avions présenté les résultats effarants de notre sondage auquel vous aviez massivement participé à l’IA-Dasen. Suite à cela, l’ IA-Dasen a répondu de manière favorable à notre proposition.
Ainsi, il fallait 21 postes pour couvrir tous les besoins. La composition de cette brigade de remplacements spécifiquement dédiés à cette mission est celle-ci :
- 10 postes provisoires de ZIL issus des postes RASED non pourvus
- 2 postes pérennes créés lors du CTSD du 5 septembre dernier
- 9 postes de la brigade de remplacements qui seront fléchés pour cette mission
Si 11 postes sont pérennes, il reste 10 postes à titre provisoire que nous nous efforcerons de rendre pérennes dès la prochaine carte scolaire.
Concernant le calendrier de ces jours de décharge, l’IA-Dasen a confirmé qu’il sera réalisé et communiqué au plus tôt aussi bien aux directeurs qu’aux remplaçants concernés pour optimiser l’efficience de ces moments consacrés aux tâches administratives.
Le SE-Unsa se félicite que ses démarches récurrentes en faveur de ces directions aient abouti : il sera attentif à la mise en œuvre de ces engagements !