Déclaration du SE-Unsa : résultats des permutations

Madame l’Inspecteur d’académie,

 

Les résultats des permutations informatisées sont tombés. Il ne fait pas bon, de nos jours, vouloir entrer dans notre département…

Ce ne sont que 6 élus qui obtiennent notre département parmi les 195 personnes qui le demandaient en vœu 1 !  6 personnes sur 96 demandes de rapprochement de conjoint.

La situation se dégrade bien d’année en année. A force de verrouiller les flux inter-départementaux, l’Etat employeur sacrifie la vie personnelle et familiale de ses agents, notamment des femmes. C’est inadmissible. Pour les 190 déçus, il faudra donc choisir entre vie de famille et vie professionnelle.

4 jours après la journée de la femme… ça fait mal.

Alors certes, d’un point de vue comptable, vous faites, Madame l’Inspecteur d’Académie, une opération fructueuse. 32 départs pour 6 arrivées, c’est un surnombre réduit de 26 personnes…

Comment le logiciel national a-t-il été calibré pour ne permettre que 6 entrées sur autant de demandes ?

Madame l’Inspecteur d’académie, le SE-Unsa souhaite connaître quels seront les choix que vous ferez dans l’importante campagne d’ineat-exeat qui va s’ouvrir à présent. Il est fort possible en effet que le nombre de demandes qui vous seront adressées excède la centaine de l’an dernier.

Comment et quand ces demandes seront-elles traitées ? Le barème des permutations sera-t-il à nouveau l’élément déterminant le classement des collègues ? Peut-on espérer une ouverture des vannes départementales, tant la pression monte ?

Il n’y a rien de pire que d’espérer plusieurs mois d’affilée sans connaître les règles du jeu. C’est pourquoi le SE-Unsa souhaite pouvoir informer au plus vite les collègues, pour les accompagner le plus humainement possible et tenter de leur apporter des réponses quand ils se heurtent au cynisme de la politique comptable de l’Administration.