Dernières affectations, surnombres, carte scolaire et infos issues des GT et CAPD du 30 août

La déclaration liminaire du SE-Unsa 67 : ICI

MOUVEMENT ET SURNOMBRE

120 personnes restaient à affecter en début de séance sur 80 supports encore à pourvoir (équivalents temps plein)/
80 personnes sont affectées. La DSDEN va les prévenir demain vendredi. 43 collègues sont en surnombre. L’administration va les contacter pour leur transmettre leur lieu d’affectation de la rentrée.

L’administration fera le nécessaire pour prévenir dans la journée du 31 août tous les collègues afin qu’ils sachent où se rendre lundi. Pour le jour de la pré-rentrée, même s’il est utile de pouvoir se rendre dans l’école, l’administration sera souple.

Nous prévenons les collègues adhérents ayant eu une affectation en GT ce jour. Si vous n’avez pas été affecté-e en GT ce jour, vous êtes placé-e en surnombre : Ces surnombres seront affectés par l’administration dans les circonscriptions (demain 30 août), en fonction des besoins des circos (écoles repassées au-dessus du seuil, remplacements de congés maternité suivis de congés parentaux, …) et des domiciles des collègues.  Les personnes seront nommées au 2 septembre pour pouvoir toucher l’ISSR.

 

CARTE SCOLAIRE

Dans les écoles passées nettement au-dessus du seuil, implantation provisoire d’un poste pour un an : soit dans une classe, soit en décloisonnement. Les personnes seront nommées au 2 septembre pour pouvoir toucher l’ISSR. Les 8 écoles concernées sont :

EE Sud Illkirch (une classe), EE Libermann (un moyen), EE Fegersheim-Ohnheim (un moyen), EM Oberhoffen (demi surnombre en classe), EE Wantzenau (un moyen), une classe à EM Bischheim At Home, une classe à Bischheim Centre qui accueillera des élèves du Canal et St Laurent, une classe dans le RPI de Mulhausen.

 

LISTE COMPLEMENTAIRE

Suite à un désistement d’un M2, l’administration est en attente de permission de l’ouverture de la liste complémentaire, mais le surnombre de 67 risque d’être un frein à cette décision.

 

INEATS/EXEATS

Concernant les futurs T1 qui demandent leur ineat dans le 68, le SE-Unsa demande qu’ils soient prioritaires sur l’ouverture de la liste complémentaire dans le Haut-Rhin.

 

AVS : Les affectations sont bien plus avancées que les années précédentes. Les moyens correspondent au besoin et le service n’est pas en retard sur les affectations. Il reste quelques situations qui posent problème, mais cela semble marginal et c’est identifié par le service AVS.

 

ACCES A LA HORS CLASSE

A priori, les 217 premiers sont promus à la hors classe. NB : les ex aequo sont départagés par leurAGS.

 

POSTES A PROFIL

2 personnes sont nommées à titre provisoire (maison d’arrêt Elsau/ CPC langues)

 

DECHARGES DIRECTEURS / ECOLES DE – de 3 CLASSES

Soucis pour assurer ces décharges dans les circos d’Obernai et Strasbourg 8.

Les directeurs lésés seront prioritaires.

 

AVIS HORS CLASSE

Le SE-Unsa rappelle que l’administration doit informer les collègues de l’appréciation finale du DASEN. L’administration répond que l’application ne le permet pas à ce jour !

Nous rappelons que le décret 2017-786 du 5 mai 2017, entré en vigueur le 1er septembre 2017, stipule que «l’enseignant peut saisir le recteur d’une demande de révision de l’appréciation finale de la valeur dans un délai de 30 jours suivant sa notification».