Direction d’école : semaine d’actions du 19 au 23 mars

Le SE-Unsa fait de la semaine qui débute aujourd’hui une semaine dédiée aux directeurs·trices d’école pour mettre en lumière la dégradation de leurs conditions d’exercice et les difficultés de fonctionnement de l’école.Au plan national, la conférence de presse lançant cette semaine d’actions s’est déroulée jeudi 15 mars. Vous retrouverez les éléments abordés dans notre rubrique dédiée sur notre site.

Lundi 19 mars c’est aussi le début de l’étude nationale menée sur le moral des directeurs d’école, dont le SE-Unsa est partenaire. Cette enquête, réalisée par la Casden sur le champ de son accord cadre avec le ministère, est la première en la matière. Ce travail est conduit par Georges Fotinos, ancien Inspecteur d’académie, en collaboration avec José Mario Horenstein, médecin psychiatre auprès de la MGEN pendant plusieurs années.

Le SE-Unsa encourage tous les personnels concernés à participer à cette étude majeure pour fonder une réflexion nationale au plus proche de la réalité et du quotidien du métier de directeur d’école.