9 mai : Grève et manifestation. NON au projet de loi sur la Fonction publique, non à la politique menée dans l’Education !

 

 

Le 9 mai, nous enseignants -déjà méprisés par notre propre ministère– devons nous mobiliser au sein de la Fonction Publique que ce gouvernement attaque frontalement.

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA appellent toutes et tous les agent·e·s de la Fonction publique à se mettre en grève.

Il faut s’opposer à la politique d’affaiblissement des services publics sur laquelle le gouvernement s’arc-boute alors que l’ensemble des organisations syndicales rejette le projet de loi sur la Fonction publique :
– Affaiblir le statut des fonctionnaires est inacceptable
– Rogner sur le droit des agents est insupportable
– Diminuer la protection des agents est intolérable

La déclaration d’intention de grève est à envoyer à votre IEN jusqu’au lundi 6 mai minuit. Votre mail académique peut être utilisé à cet effet.

Pourquoi il faut se mobiliser : le tract
Décryptage de la loi : le tract

A Strasbourg : Manifestation à 14 h place de la Bourse, fin à 17h place de la Gare.
Parcours : Bourse, division Leclerc, rue des Bouchers, pt du Corbeau, rue du vieux marché aux poissons, Gutenberg, Grandes arcades, Kleber, 22 novembre, Pt Kuss, rue du maire Kuss, place de la gare.

Venez nous rejoindre dès 13H 30, rue sédillot, sous les drapeaux de l’unsa, avant de rejoindre le cortège. 

Le communiqué de presse intersyndical