Le SE-Unsa a demandé des explications préalables quant aux changements relevés sur les documents préparatoires transmis tardivement la veille au soir… Les affectations n’ont pu commencer que l’après-midi. Nos adhérents sont prévenus à l’issue du GT (terminé à 17h). Les collègues affectés ce 29 août rejoignent leur poste dès qu’ils le pourront.
Les collègues restés sans poste seront affectés dans la circonscription de leur lieu de résidence, c’est cette circonscription qui les affectera dans une école pour le jour de la rentrée (aide dans certaines écoles).
Un CTSD actera 18 à 20 ouvertures de classes le mercredi 5 septembre, ce qui permettra au même nombre de collègues d’être affectés lors de la CAPD de l’après-midi.
En outre :
-Postes de compléments de S1 : 29 couplages de quatre quarts ont été effectués. Ils sont constitués d’un panachage “Strasbourg et Nord” ou “Strasbourg et Sud”. La formation des stagiaires s’arrêtera après les vacances d’hiver, ils seront ensuite à plein temps dans leur classe. Les 29 “compléments de stagiaires”seront à ce moment réaffectés, soit au Nord, soit au Sud du département ( en fonction de l’affectation du début d’année)
-La création de 30 brigades (assurées par les enseignants en surnombre) était prévue pour permettre le remplacement. Au vu du nombre très important de collègues en congé de maternité ou en congé parental, ces prévisions sont à revoir… Le département reste excédentaire, mais les “surnombres” seront peu nombreux. (ce sont dans les faits les collègues en congés de maternité ou parentaux, soit une trentaine, qui constituent ce surnombre).
-Le Bas-Rhin accueillera 146 M2.