Une double promotion de stagiaires
L’affectation de ces 200 stagiares a bousculé les équipes. En effet, sur injonctions hiérarchiques parfois tardives, des répartitions de niveau ont dû être revues, l’administration ayant eu du mal à anticiper et à bloquer des supports dédiés aux stagiaires. Mais, pour autant, ces jeunes collègues n’y sont pour rien. Rappelons-nous en outre que chacun de nous a débuté et soyons bienveillants à leur égard !
-Le Bas-Rhin toujours excédentaire.
35 collègues environ sont placés en surnombre dans les circonscriptions, ils seront affectés ensuite sur des postes rendus vacants par des départs en congés longs. 18 autres en congé de maternité (ou parental) ne seront affectés qu’à leur retour.
-Le Sud du département très convoité
De nombreux collègues domiciliés dans le Sud du département vont devoir faire de la route… La tendance consiste de plus en plus à s’installer autour de Sélestat, Obernai, Molsheim, et la demande dépasse cruellement l’offre en termes d’affectation. Courage à ces collègues ! Des aides existent en termes de prise en compte des abonnements de transports en communs : contactez-nous !