Mouvement : pourquoi le SE-Unsa ne communique pas des projets d’affectation non vérifiés

L’administration nous a communiqué des documents de travail quelques jours avant la CAPD de jeudi 2 juin.

Notre rôle de commissaires paritaires est de vérifier ces documents (nouveaux barèmes S1, nouveaux barèmes T1, collègues disparus de la liste, quotités de temps partiel erronées, problèmes d’homonymie, retraits d’AGS non justifiés…) puis de faire remonter les erreurs afin de les faire rectifier par les services de la DIPERS.

Pendant que nous travaillons, d’autres  syndicats communiquent des projets non vérifiés donc non fiabilisés et confidentiels.

Au SE-Unsa nous avons décidé de communiquer lorsque l’affectation est sérieuse, vérifiée et validée.

D’autres préfèrent le sensationnel, l’avant-première, quitte à créer de la frustration suite à des modifications de dernière minute.

Les adhérents du SE-Unsa sont informés du résultat qui les concerne à l’issue de la CAPD. Ce résultat est sûr et validé. Pour le SE-Unsa c’est une question de déontologie.

L’équipe du SE-Unsa