Cette année scolaire, ce sont près 50% des postes d’EVS qui devraient disparaître dans le Bas-Rhin et 45% dans le Haut-Rhin.
Pour mémoire, dans le 67, lors du Groupe de Travail « simplification des tâches » du 29 janvier 2015, les représentants du personnel ont été consultés pour l’élaboration du barème classant les écoles pouvant bénéficier d’une EVS (barème que vous pourrez retrouver ici). Le vrai souci est que ce barème ne fait qu’ «organiser la misère» : les moyens alloués à l’aide aux directeurs sont anecdotiques. Sur les 850 écoles bas-rhinoises, 80 se verront donc attribuer une aide administrative… soit moins de 10%.
Mon aide administrative, j’y tiens !
La hausse des demandes pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap ampute d’autant le nombre de contrats aidés dédiés à l’aide administrative. Pour le SE-Unsa, intérêt des élèves et intérêt des personnels n’ont pas à être opposés. Les élèves qui ont besoin d’un accompagnement doivent bénéficier de la présence d’un adulte à leur côté. Mais les directeurs ont aussi le droit de bénéficier d’une aide administrative, notamment dans un contexte où les exigences en termes de sécurité sont de plus en plus importantes.
Avec le SE-Unsa, je demande :
–le renouvellement de tous les contrats d’EVS qui arrivent à échéance.
– la création d’un secrétariat administratif pérenne permettant d’assurer de la sérénité et de la continuité aux directeurs. et aux équipes pédagogiques.
Signez la pétition : ICI
Télécharger la version papier de la pétition ICI