Mouvement : EMF, directions, ASH, allemand, postes à profil, UPE2A. Informations issues du groupe de travail du 19 avril 2016

Logiciel du mouvement : vers les résultats du 1er temps

Lors du Groupe Technique du 19 avril, une cinquantaine de collègues relevant de situations médicales ou sociales attestées par les médecins et assistantes sociales de l’IA, se sont vu attribuer un appui. (Priorité absolue ou ajout de 5 points).

Après injection de ces points dans le logiciel, ce dernier va à nouveau “tourner”.

Dans le même temps, le SE-Unsa a procédé a la vérification de vos barèmes, via les fiches de suivi. Il a fait remonter une quinzaine d’incohérences, dont certaines ont nécessité une explication, d’autres une correction de la part de la Dipers (points ZEP ou circo éloignée oubliés, par exemple).

L’extraction logicielle qui en résultera cette fin de semaine modifiera de nombreuses “affectations”. En effet, un seul barème modifié peut entraîner une chaîne d’une dizaine de collèges concernés par une modification.

C’est la raison pour laquelle le SE-Unsa se refuse à toute communication de “résultats” puisqu’ils n’en sont pas à ce stade du mouvement.

 

UPE2A

Les 4 UPE2A qui seront créées le 2 juin, lors du CTSD, seront probablement implantées à Léonard de Vinci, St Thomas, Exen Pire, et Lingolsheim ( Canetti ou Avenir )

Un appel à candidature sera fait par la DSDEN suite au CTSD du 2 juin. Les candidats seront départagés au barème.

 

Postes d’EMF

Peuvent être obtenus par les titulaires du CAFIPEMF.

Puis seront proposés aux admissibles du nouveau CAFIPEMF. Ces derniers y feront fonction d’EMF avec décharge.

Un état des lieux des besoins en EMF sera fait suite au 1er temps, avec rééquilibrage par rapport aux besoins de l’ESPE. Objectif : éviter les EMF qui suivent des stagiaires hors de leur cycle.

Si plus de candidats admissibles que de postes à pourvoir, ils seront départagés au barème.

Les admissibles seront épaulés par des EMF tuteurs dont le service sera allégé (ces derniers devront non plus 9h d’intervention à leur circo mais 3h, en binôme avec leur admissible)

Tous les admissibles seront donc

-soit faisant fonction d’EMF

-soit tuteur de stagiaire

 

Directions

-Les directions qui seront vacantes à l’issue de 1er temps feront l’objet d’un appel à candidature. Les candidats seront départagés par Liste d’aptitude, puis au barème.

-Un collègue retenu inscrit sur LA pourra y être titularisé d’office.

-Un non inscrit sur LA y sera affecté à titre pro et conservera le bénéfice de son poste d’origine.

 

Postes d’ASH et postes d’allemand

Vacants à l’issue de 1er temps , ils feront l’objet d’un appel à candidature. Départage au barème des candidats.

Affectation à titre provisoire avec conservation du poste d’origine.

 

Postes à profil : deux campagnes de parution 

– La première campagne : concernera tous les postes à profil vacants (départs retraite, exeats, diplôme non détenu) + les postes libérés suite au 1er temps.

– La deuxième campagne aura lieu après la 2ème phase informatique (2 juin) et les recrutements seront validés le 30 juin (CAPD phase manuelle)