Prime spécifique bilingue

La difficulté de recrutement d’enseignants en langue allemande pour la voie régionale pousse l’administration et les collectivités territoriales à prendre des mesures d’attractivité.

Soucieux de l’équité de traitement entre les collègues, le SE-Unsa suit activement le dossier et obtient les informations suivantes :

Le principe du doublement de la prime de 600 à 1200 euros fera l’objet d’un vote lors de la prochaine Commission  Quadripartite (l’organe de concertation et de décision pour toutes les actions soutenues conjointement par l’État et les collectivités alsaciennes),

– Elle concernera tous les enseignants ainsi que les contractuels en classe bilingue,

– Une fois actée, la mesure entrera en vigueur pour la rentrée 2016 jusqu’en 2018 (date de la fin de la convention opérationnelle). Cette mesure concernera donc les rentrées 2016, 2017 et 2018. Une nouvelle convention opérationnelle sera élaborée en 2018.

– La prime est versée en une fois en fin d’année (3e trimestre), au même moment, pour tous les enseignants concernés (titulaires, ZIL ou contractuels).

– Un ZIL affecté à l’année sur un poste d’enseignant de la voie régionale perçoit-il la prime dès lors qu’il y a un minimum de 4 mois d’enseignement en bilingue. La prime est calculée au prorata de cet enseignement.

 

L’équipe du SE-Unsa 67 reste à vos côtés. N’hésitez pas à nous faire part de toute question ou problème rencontré à 67@se-unsa.org .