Bonifications REP, ASH et néo-tit au mouvement : l’administration floue les collègues, le se-Unsa 67 réagit !

A l’aide d’une circulaire plus que douteuse concernant les bonifications REP/REP+, ASH et néo-titulaires, l’administration a décidé de changer les règles du jeu par rapport à l’an dernier.

Le SE-Unsa a obtenu gain de cause !

(voir le courrier adressé au Dasen).

L’administration a finalement décidé, après réaction du SE-Unsa, d’attribuer les bonifications non comptabilisées aux collègues concernés ayant fait remonter leur souci de barème avant le 24 mai.

  • Néo-titulaire : 6 pts versés à tous les futurs T2 selon la circulaire. Mais l’administration a décidé de ne pas la donner aux T2 titulaires de leur poste.

Réponse de l’IA aux collègues concernés :

“Conformément aux lignes directrices de gestion académiques, l’administration veille à ne pas affecter les enseignants néo-titulaires non volontaires sur les postes de l’adaptation, du handicap et en SEGPA. Aussi, une bonification leur est accordée. Etant affecté sur un poste définitif ne relevant ni de l’adaptation, ni du handicap et ni en SEGPA, vous n’avez pas d’obligation de vœu large donc pas de risque d’attribution d’un poste en dehors de vos vœux.”

  • REP/REP+ et ASH : de 15 à 30 pts versés à tous les collègues ayant passé au moins 3 ans en REP/REP+ ou au moins 1 an en ASH. Ces points restaient valables jusqu’à obtention d’un poste à titre définitif, quelque soit le poste occupé l’année du mouvement. Mais l’administration a décidé de donner ces bonifications uniquement aux collègues en postes au 01/09 de l’année du mouvement sur des postes REP/REP+ ou ASH.

Réponse de l’IA aux collègues concernés :

“La condition est d’être sur un poste ASH ou REP/REP+ au 01/09/2020. C’est pourquoi vous n’êtes pas éligible à cette bonification.”

Le SE-Unsa 67 encourage les collègues concernés à se signaler auprès de l’administration (mouvement.1d67@ac-strasbourg.fr) avec copie au SE-Unsa 67@se-unsa.org afin d’exprimer leur incompréhension et porter réclamation.

Date butoir pour contester son barème : 24 mai 2021 !