CLES2 et C2i2e: dernières news

Enseignants concernés:

– Issus des sessions du CRPE 2013,  et 2014 exceptionnel

– Non détenteurs du C2i2e et/ou du CLES2, ou d’une de leurs équivalences

 

L’administration fait parvenir en ce moment des courriers aux enseignants cumulant les critères ci-dessus pour leur demander de présenter des justificatifs CLES2 et/ou C2i2e.

Cette année sont destinataires du courrier les lauréats de la session 2013.

Ce sera l’an prochain pour les lauréats de la session exceptionnelle 2014, mais PRENEZ DE l’AVANCE pour vous former !

 

Effectivement, le texte régissant le recrutement lors de ces sessions indique :

Les agents qui ne détiennent pas le certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur ou le certificat en informatique et internet à la date de leur titularisation sont tenus de suivre, dans un délai de trois ans à compter de cette dateles actions de formation mises en œuvre en vue de la préparation de ces qualifications et de se présenter aux certifications correspondantes.

Votre délai de 3 ans arrive à échéance en septembre 2017, et l’administration souhaite recevoir le justificatif de présentation aux certifications correspondantes.

Attention: on parle bien de FORMATION et PRÉSENTATION aux certifications, et non pas de validation. La nuance est très importante. Vous avez obligation de vous former et d’aller aux épreuves, mais pas de les valider.

 

Nous pensions au SE-Unsa que l’administration ou l’ESPE allaient proposer aux personnes concernées des formations, mais ça n’a pas été le cas.

 

Quelques pistes pour se former: 

C2i2e à l’ESPE de Strasbourg: CLIQUE ICI plus un explicatif avec les équivalences JUSTE LA.

CLES 2 à l’ESPE de Strasbourg ici. Les équivalences ICI.

 

Pour toute question, seunsa67.formation@gmail.com