Demande de report de la saisie des voeux du mouvement

Le SE-Unsa et les organisations syndicales représentatives du 67 ont demandé le report de la période de saisie des vœux du mouvement . En effet, pour que les collègues qui ont besoin de s’informer sur les postes (postes en écoles primaires, postes dans des écoles à projets spécifiques, etc.)

L’administration a consenti à décaler de quelques jours la période de saisie. Ainsi, celle-ci se déroulera du

du 15 au 30 avril.

Avenant à la circulaire pour officialiser ces dates

Voici la copie du courrier envoyé au DASEN et la réponse du Secrétaire Général de la DSDEN.

Notre mail
Monsieur le Directeur académique,
Suite aux annonces présidentielles, les organisations syndicales représentatives vous sollicitent afin de reporter la date de fin de saisie des vœux du mouvement du 28 avril au vendredi 7 mai à minuit.
Pour que nos collègues puissent faire leurs démarches en toute connaissance de cause ils doivent être en mesure de contacter les écoles.
Nous ne pouvons envisager que la période de saisie des vœux se tienne quasi entièrement durant une période de fermeture des écoles.
Nous sollicitons également le report de la CAPD prévue le 16 avril.
Nous vous prions de croire, monsieur le directeur académique, en notre dévouement au service public d’éducation.

La réponse institutionnelle
Bonjour,
en réponse à vos interrogations concernant les calendriers d’instance et des opérations de mobilité, je vous informe des éléments suivants:
– la CAPD prévue le 16 avril est repoussée au 6 mai 2021
– le calendrier du mouvement est ajusté avec une ouverture désormais programmée du 15 au 30 avril. Ce nouveau calendrier permet une ouverture sur une semaine de fonctionnement des écoles et permet d’envisager les étapes postérieures du mouvement dans une temporalité permettant aux services un traitement de ces opérations et un retour vers les personnels dans les délais initialement envisagés.
Cordialement
Eric BIGOT
Secrétaire général DSDEN du Bas Rhin