EMF et mouvement : vigilance à avoir

Vous êtes EMF et avez obtenu un changement de poste au mouvement ? Attention, en cas de changement d’affectation, le support de maitre formateur n’est pas automatiquement reconduit sur le poste obtenu. Il n’y a pas de garantie de retrouver les fonctions de formateur…

Le poste qu’occupe un EMF est fléché dans le mouvement et reconnu par un code spécifique – nommé classe d’application dans le logiciel mouvement. Le support de maitre formateur auquel est lié une décharge d’un tiers temps, est implanté dans une école lors des opérations de carte scolaire. Or le CTSD, comité technique spécial départemental) ne gère que les supports de poste, sans prendre en considération les personnels affectés sur ces postes. La date du CTSD de fin août n’est pas encore connue.

Que faire pour continuer mes fonctions d’EMF dans une autre école ?

Ecrire à l’IA-DASEN pour demander à poursuivre les fonctions d’EMF sur le nouveau poste obtenu. Les IEN ne sont pas représentés en CTSD. Les représentants du SE-Unsa peuvent suivre votre demande et répondent à vos questions : 67@se-unsa.org

Ai-je la garantie de retrouver ces fonctions d’EMF ?

Non, l’employeur détermine les écoles où sont implantés ces supports. Des équilibrages sont parfois réalisés (nombre d’EMF par cycle, répartition géographique, …).

J’ai demandé des postes de direction. Les deux fonctions sont-elles cumulables ?

Oui. Pour une direction partiellement déchargée, le cumul des décharges EMF et direction est faite et généralement octroyé à la phase manuelle une même personne (TRS par exemple).

Des réponses à vos questions : 67@se-unsa.org