La dernière FAQ en vigueur (celle du 31/12/2021) comme les recommandations de l’Inspecteur d’Académie restant très floues, le SE-Unsa 67 a écrit au Dasen à ce sujet.
En effet les activités sportives en intérieur doivent obligatoirement être « … des activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation doivent être privilégiées. »
Nos interrogations sur l’interprétation de ce texte ayant valeur d’instruction hiérarchique ont été les suivantes :
«– La natation peut-elle être considérée comme une activité de basse intensité et peut-elle être pratiquée en portant un masque ? La réponse évidente est NON ;
– la possibilité de garder une distanciation physique dans la partie “douche” qui se déroule de fait sans masque, puis dans le couloir d’attente puisque les élèves, s’ils récupèrent leur masque, le porteront le visage mouillé et donc de manière moins efficace est-elle réaliste ? La réponse évidente est NON ;
– La configuration des piscines est-elle adaptée pour respecter une distanciation physique de 2m entre chaque élève à ces endroits ? La réponse évidente est NON ; »