J’ai obtenu un poste au mouvement le 27 mai… ou pas

Voici les différents scénarios suite aux résultats de la phase informatisée du mouvement qui s’est déroulée le 27 mai 2024.

J’ai obtenu un poste !

Complétez NOTRE FORMULAIRE DE SUIVI DES AFFECTATIONS ! Cela nous permet de compiler les infos et retrouver les erreurs.

Il me convient : félicitations et on vous souhaite plein de belles choses sur ce nouveau poste !

Il ne me convient pas et je l’avais demandé au mouvement : le conserver ou faire une demande de réaffectation (toute la procédure dans NOTRE ARTICLE). Pas de garantie de changement, mais il faut tenter le coup. Le SE-Unsa peut vous aider, mais pas vous représenter.

Il ne me convient pas et je ne l’avais pas demandé au mouvement : le conserver ou faire un recours gracieux (toute la procédure dans NOTRE ARTICLE). Possibilité de se faire représenter par le SE-Unsa. Nous vous encourageons à réaliser cette démarche !

J’ai obtenu un poste de ZIL : prendre contact avec la circo afin de se présenter, laisser ses coordonnées et échanger au sujet des remplacements de l’an prochain. Prendre également contact avec son école de rattachement et faire de même pour les coordonnées afin de recevoir toutes les infos de l’administration via son école. Prendre connaissance de l’organisation de rentrée si vous deviez y effectuer votre rentrée.

J’ai obtenu un poste de TS (titulaire de secteur) : renvoyer le plus rapidement la FICHE DE VOEUX à l’IEN concerné.

Possibilité de postuler sur les éventuels appels à candidature qui vous parviennent sur votre boîte mail (consulter NOTRE ARTICLE pour ne pas les manquer).

Possibilité de demander un essai bilingue (même si la date butoir est passée) ou un essai sur poste spécialisé (à renvoyer avant le 15 juin).

Pour toutes les autres situations, prendre contact avec son établissement afin de se présenter et d’échanger les coordonnées. Eventuellement prévoir une visite de sa nouvelle école.

Je n’ai pas obtenu de poste …

Prochaine étape du mouvement : phase manuelle d’ajustement mardi 2 juillet 2024 (timing détaillé dans NOTRE ARTICLE)

Possibilité de postuler sur les éventuels appels à candidature qui vous parviennent sur votre boîte mail (consulter NOTRE ARTICLE pour ne pas les manquer)

Possibilité de demander un essai bilingue (même si la date butoir est passée) ou un essai sur poste spécialisé (à renvoyer avant le 15 juin).

Je serai PES prolongé·e ou renouvelé·e

J’ai obtenu un poste de titulaire au mouvement : je ne pourrai pas conserver le bénéfice de ce poste à titre définitif et je devrai participer à nouveau au mouvement l’an prochain. Si ce poste est compatible avec une année de PES, tu pourras l’occuper. Dans le cas contraire, tu seras affecté·e lors de la commission d’affectation des futurs lauréats (fin du mois de juin).

Je n’ai pas obtenu de poste : tu seras affecté·e lors de la commission d’affectation des futurs lauréats (fin du mois de juin).