Le SE-Unsa 67 demande à l’IA-DASEN que soit étendu aux conseillers pédagogiques d’une circonscription comprenant au moins un REP+ ou un REP, le bénéfice de l’indemnité annuelle allouée aux enseignants.
En effet, aux côtés des inspecteurs de l’Éducation Nationale, dans le cade des équipes de circonscription, les conseillers pédagogiques sont pleinement impliqués dans le pilotage et le soutien des réseaux d’éducation prioritaire. Ils accompagnent les équipes dans l’élaboration et la réalisation des projets d’écoles, des projets école-collège… Ils conçoivent, organisent et animent des formations spécifiques. Ils jouent un rôle important dans les relations avec les multiples partenaires de l’école dans ces territoires.
Ce travail est celui d’une équipe qui ne ménage ni son énergie ni son temps. C’est pourquoi, nous demandons que la reconnaissance financière soit étendue aux conseillers pédagogiques des circonscriptions et de langue comprenant au moins un REP+ ou un REP ainsi qu’au conseiller pédagogique à mission départemental chargée de de ces réseaux.
Le SE-Unsa demande que ces collègues soient rattachés à une école plutôt qu’à une circonscription pour bénéficier de l’indemnisation prévue dans ce cas. Ou alors, que, comme cela a été fait dans d’autres départements, ils bénéficient du versement du montant équivalent à l’indemnité en HSE.