Cette circulaire ministérielle reconduit les principes de la circulaire de 2014 et apporte des précisions pour deux types de lauréats qui n’étaient pas pris en compte alors :
Lauréats de l’exceptionnel :
– Stagiaires en 2015-2016 parce qu’en renouvellement ou en report en 2014-2015 : 1/2 temps en classe + 1/2 temps ESPE
– En prolongation en 2015-2016 (validés par le jury mais avec plus de 36 jours d’absence) : temps plein.
Lauréats 2015 et déjà titulaires d’un master2 meef : 1/2 en classe et parcours adapté à l’ESPE
Les arbitrages finaux correspondent à ce que nous avions demandé : un service en responsabilité à mi-temps pour les stagiaires, quelle que soit la session de concours. Seule une exception demeure pour les lauréats ayant cumulé 18 mois d’équivalent temps plein d’exercice sur les 36 derniers mois : ils sont affectés pour un service plein en classe.
– Si vous avez obtenu un poste au premier temps, celui-ci devient alors provisoire (impossible d’être affecté à titre définitif sur un poste sans être certifié). Si ce poste est compatible avec l’exercice d’un mi-temps, vous le conservez à titre provisoire. Si ce n’est pas le cas, vous le perdez et l’administration vous affecte sur un autre support.
– Si vous obtenez un poste à l’issue des temps suivants du mouvement: idem (de toute façons à titre provisoire après le 1er temps)