REP+ et jours de pondération : la non réponse du Dasen

A la question pourtant simple du SE-Unsa sur les 18 demi-journées d’allègement de service devant élèves en compensation des temps de concertation, d’entretiens suite à visite, de formations supplémentaires, etc., la réponse du Dasen semble simplement « simpliste » …

En effet, à notre demande de compensation comportant plusieurs possibilités (octroi dans les meilleurs délais de ces demi-journées, rémunération, déduction des 108h00 y compris sur APC – même si nous sommes bien conscients que les 108h00 sont éclusées depuis fort longtemps –), l’Inspecteur d’Académie fait une non réponse se basant sur « une perspectives plus favorable ».

Mais qu’est-ce qu’une « perspective plus favorable » ? Si nous restons quelque peu dubitatifs, nous ne sommes surtout pas naïfs.

Donc le SE-Unsa 67 va lui demander plus de précisions et exiger que ces heures bénévoles depuis deux années soient enfin compensées a minima par une indemnisation sur la base d’heures supplémentaires effectives.

Gageons que la réponse quant aux décharges de direction non assurées des écoles de 1 à 3 classes sera du même acabit.

Le SE-Unsa 67 n’accepte pas et n’acceptera jamais le non-respect des droits légitimes, droits strictement encadrés par la loi.
La crise sanitaire ne peut justifier un recul des acquis syndicaux, qui plus est après deux années de dévouement des agents du service public dont l’engagement ne peut être remis en question et doit être reconnu autrement que par de belles paroles.
A suivre donc, le SE-Unsa 67 ne lâchera strictement rien…