Suicide d’une directrice de Pantin : un drame insupportable !

L’émotion est vive pour les enseignants après le suicide d’une collègue directrice d’école de Pantin en Seine-Saint-Denis.

La lettre d’adieu laissée par notre collègue renvoie chacun de nous vers un vécu parfois insoutenable, toujours de plus en plus difficile.

Le SE-Unsa 67 respectera strictement la volonté exprimée par la collègue de départ dans la dignité et le respect de son nom.

Jeudi 3 octobre, jour des obsèques, ou plus tard, le SE-Unsa invite ceux qui le souhaitent à exprimer librement leur ressenti. Brassard noir, mise en berne des drapeaux, moment de recueillement, apposition d’une affiche de soutien, etc.

D’ores et déjà, certains d’entre vous nous ont fait remonter des propositions d’action pour exiger et obtenir une simplification des tâches qui soit effective. Faites-nous remonter vos idées, nous les porterons en votre nom au sein de l’intersyndicale locale du vendredi 4 octobre.

Au niveau national, les organisations syndicales réunies ont exprimé la volonté de rester unies et veulent fédérer la profession. Ces organisations syndicales, dans l’unité, vous invitent à signer cette pétition pour exprimer votre plus vive émotion et votre soutien aux proches de Christine ainsi qu’à ses collègues,  aux élèves et aux familles de son école. En signant cette pétition, vous exigez aussi qu’un chantier portant sur les conditions d’exercice de nos métiers à l’Éducation nationale soit ouvert en urgence afin d’obtenir des mesures concrètes d’amélioration de nos conditions de travail.

    Signer la pétition : https://plus-jamais-ca.fr/

Pour le SE-Unsa, le ministère, toujours prompt à communiquer, reste bien silencieux. Il doit prendre urgemment la mesure de la souffrance au travail pour tous les personnels et rouvrir au plus vite le dossier de la direction d’école.