2015 Certification pour les S1

La fin d’année approche et la certification également. Vous devriez tous avoir été inspecté pour la première fois de votre carrière, ou très bientôt.

Détail sur l’organisation de fin d’année:

28 mai 2015: première réunion des jurys de certification(ce ne sont pas les mêmes pour les stagiaires du concours exceptionnel et du rénové) pour faire le point sur les dossiers

 

Puis les dates sont différentes selon le concours passé:

S1 (exceptionnel)

M2 (rénové

Étude des dossiers par le jury: ils font le point sur votre année de stage, et confronte les avis pour prononcer la certification, ou convoquer les candidats qui ont des avis divergeant à un entretien

16 juin au matin, coup de fil pour prévenir d’un éventuel entretien l’après midi

18 juin au matin,

coup de fil pour prévenir d’un

éventuel entretien le 18 ou 19 juin

Accès au dossier: pour vous préparer à cet entretien, vous avez la possibilité de consulter votre dossier d’année de stage. Pour cela, il faudra contacter la cellule de de certification à Colmar et prendre rdv. Appeler l’Inspection académique du 68 pour cela au 03 89 21 56 56.

17 juin

22 juin

Entretien avec le jury

19 juin

24 juin

Jury final: 4 cas de figure se dégageront: certification, prorogation, prolongation (pour les stages incomplets) ou licenciement. 23 juin

26 juin (pour connaître le verdict, appeler la cellule de formation continue à l’IA, Mme Krempp au 03 88 45 92 44

Si vous n’êtes pas convoqué à l’entretien de certification, c’est que vous êtes certifié. S’ils ont un doute, des avis divergents, ou les 2 avis défavorables, le jury de certification vous demandera de venir.

Dans le cas d’une prorogation, vous exercerez l’an prochain à mi-temps en classe et vous serez en parcours adapté à l’ESPE à mi-temps. Plusieurs cas de figure:

vous avez obtenu un poste au premier temps, celui-ci devient alors provisoire (impossible d’être affecté à titre définitif sur un poste mais pas certifié). Si ce poste est compatible avec l’exercice d’un mi-temps, vous le conservez à titre provisoire. Si ce n’est pas le cas, vous le perdez et l’administration vous affecte sur un autre support.

vous obtenez un poste à l’issue des temps suivants du mouvement: idem (de toute façons à titre provisoire après le 1er temps)

 

Nous contacter pour plus d’infos.