Le mouvement était annoncé comme étant composé d’une phase informatisée en juin, puis une phase d’ajustement en août. L’administration a tout de même procédé à une phase manuelle en juillet afin de distribuer un maximum d’affectations avant les congés.
Ces affectations sont bien à titre provisoire, car seule la phase informatisée affecte à titre définitif.
L’administration n’a pas du tout communiqué au sujet de cette phase supplémentaire, et c’est pour cette raison que beaucoup d’entre vous ont été surpris.
Si le SE-Unsa reconnaît qu’une affectation connue au plus tôt peut faciliter l’organisation personnelle et des équipes, nous regrettons une nouvelle modification non prévue dans la circulaire.
Les organisations syndicales ne peuvent plus représenter les personnels lors de ces travaux. L’origine des postes en question, les modalités d’affection, la transparence, … reposent sur la confiance en l’employeur uniquement. Employeur qui pour la deuxième fois, adopte une méthode différente que celle annoncée dans le document qui décrit les modalités d’affection… JOCKER…
Pour toute question ou réclamation, il s’agit de s’adresser à mouvement.1d67@ac-strasbourg.fr ou bien nathalie.regnouf@ac-strasbourg.fr
Concernant un éventuel recours, toutes les infos sont ICI.
Le SE-Unsa reste bien entendu à disposition à 67@se-unsa.org